Du 9 au 13 mai, Liège se « Métamorphoses »!

Du 9 au 13 mai, Liège se « Métamorphoses »!

Que ce soit une fanfare, un spectacle ou une manifestation, il se passe toujours quelque chose à Liège.

Ce mois-ci, c’est Métamorphoses qui s’invite pour la deuxième fois dans la Ville Ardente du 9 au 13 mai, festival aux nombreux événements, spectacles et animations. Ce festival est mis en place par l’organisation LiègeTogether qui est un ensemble d’actions et qui a pour but de « modifier positivement la perception de la métropole liégeoise ». Cela permet de mettre en lumière la petite ville festive sur le plan local, belge mais aussi sur le plan international.
Par ailleurs, lorsque l’on arrive à Liège par la gare des Guillemins, on peut toujours apercevoir de grandes lettres « Liège Together » qui trônent fièrement devant la gare. L’organisation est soutenue par toute une série de partenaires tels que la Ville et la Province de Liège, la Wallonie, la Loterie nationale et l’Université de Liège.

En ouverture du festival, Herstal se pare de flammes et fait la part belle à la pyrotechnie pour mettre en avant les nouveautés de la commune. Vous pourrez notamment y découvrir le « Musée de l’éphémère », lieu destiné à la détente et au partage, ainsi que de nombreuses représentations artistiques autour du feu.
La journée du 10 mai sera consacrée à la zen attitude: après un pique-nique à la Boverie, les participants auront la possibilité de s’essayer au yoga, de tester les massages sonores ou de perdre leur temps dans une yourte.
Le lendemain, et comme les deux jours précédents, LiègeTogether vous offre la possibilité de survoler la Cité Ardente à bord de l’Aéroflorale II, un engin volant voué à l’étude de la flore du monde entier.
Le samedi 12 mai en journée, la Rambla Artistique rend hommage à mai 68. Au programme: une ode à l’art urbain, une pérégrination musicale et spectacles en tout genres. En soirée, les Fieris Féeries, un cortège reprenant les personnages emblématiques de Seraing, déambulera dans les rues sérésiennes.
Le dernier jour, Chaudfontaine célèbre le Happy Sunday avec une sensibilisation au monde marin et au recyclage.

Pour promouvoir Métamorphoses et attirer les curieux, LiègeTogether a mis en place une grande chasse au trésor. Lors de cette chasse spéciale, il est surtout question d’origamis. Chaque jour pendant un mois, du 9 avril au 8 mai, deux indices étaient donnés (l’un sur Liège Vivacité et l’autre sur l’Instagram de LiègeTogether) pour retrouver un origami aux couleurs de l’organisation, à la forme d’animaux et dissimulés dans le centre de Liège, Chaudfontaine, Herstal ou encore Bassenge. Si vous avez eu la chance d’attraper un de ces petits objets, un stand est prévu lors du festival où vous pourrez le présenter pour récupérer un des lots mis en jeu par les organisateurs (places de cinéma, pass pour les Ardentes, entrées à des expositions, écouteurs bluetooth,…).
Cette chasse a été menée en collaboration avec les étudiants de la section Management du tourisme et des loisirs de la HECH les Rivageois et la Maison des Sciences de l’Homme de l’ULiège (qui se chargeait d’inventer les indices radios).

Déçus de ne pas avoir participé à la chasse ou de ne pas avoir été informés du festival? Pas de panique! Pour vous tenir au courant des événements LiègeTogether ou Métamorphoses et savoir ce qu’il se trame dans la Cité Ardente, vous pouvez faire un tour sur leur site et sur leur page Facebook.

Mina

One Reply to “Du 9 au 13 mai, Liège se « Métamorphoses »!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *